glass studio Müllerwww.glassmuller.com

La tradition de la production de verre

La production de verre a une très longue et riche tradition en La République Tchèque. Déjà au deuxième millénaire de notre ère, les preuves de la production de verre étaient connues et historiquement préservées. Les verreries se trouvaient dans des zones frontalières où il y avait suffisamment de bois pour chauffer le four à verre / poêle et produire de la potasse. La fabrication du verre a continué à se développer et la verrerie et les maîtres verriers ont grandi. Le verre d’art Tchèque a été présenté à toutes les expositions mondiales à travers le monde. Le développement du verre métallurgique au cours du dernier millénaire a subi un certain nombre de changements et des changements de styles artistiques différents au cours de ce millénaire. Le verre traditionnel dans le monde, le verre soufflé à la main et le verre façonné, qui met l’accent sur la technologie traditionnelle et l’art des maîtres verriers, est toujours apprécié dans le monde entier.

Les produits en verre sont devenus un enrichissement très populaire des collections privées d’art et de galeries d’art. De plus, le verre utilitaire a été très bien accueilli dans les ménages d’Europe et d’outre-mer.

La fabrication du verre Art Nouveau a été inspirée par la création de la verrerie de Klášterský mlýn, de la verrerie de Lötz à Šumava. A cette époque, un verre de qualité et de popularité de classe mondiale était produit au tournant des 19e et 20e siècles. Le verre Tchèque a acquis une réputation mondiale dans les expositions EXPO du 19ème siècle à nos jours.

Glass Studio Müller à Holice

Le maître verrier Igor Müller (1969) est né à Nové Město na Moravě. Il est diplômé de l’école d’art et d’industrie secondaire du verre de Železný Brod – spécialisation en traitement du verre métallurgique. Sous la direction du sculpteur académique Pavel Ježek et du maître verrier Stanislav Šimůnek, il a acquis les compétences et le savoir-faire du maître verrier.

Il a ensuite développé son art dans plusieurs verreries de Bohême et de Moravie. Entre 1994 et 1997, il était engagé aux États-Unis dans l’État du Vermont – Simon Pearce Glass Company.

Après son retour en Bohême, il fonda sa propre verrerie en 1998 – Glass Studio Müller, Holice en Bohême, en République Tchèque. La verrerie produit des répliques de verre Art Nouveau et Renaissance, possède ses propres œuvres d’art et collabore avec des artistes et des designers pour produire du verre d’art selon leurs dessins. Elle produit également du verre d’art sur commande. Il conserve dans sa production des technologies traditionnelles et des meilleures pratiques. Igor Müller fait sans aucun doute partie des meilleurs verriers de la République Tchèque.

Le verre à du Glass Studio Müller à Holice a plus de 20 ans de tradition dans la production de produits en verre métallurgique en Bohême. La production de nos verreries est très prospère et populaire dans le commerce.

glass studio Müllerwww.glassmuller.com

La tradition de la production de verre

La production de verre a une très longue et riche tradition en La République Tchèque. Déjà au deuxième millénaire de notre ère, les preuves de la production de verre étaient connues et historiquement préservées. Les verreries se trouvaient dans des zones frontalières où il y avait suffisamment de bois pour chauffer le four à verre / poêle et produire de la potasse. La fabrication du verre a continué à se développer et la verrerie et les maîtres verriers ont grandi. Le verre d’art Tchèque a été présenté à toutes les expositions mondiales à travers le monde. Le développement du verre métallurgique au cours du dernier millénaire a subi un certain nombre de changements et des changements de styles artistiques différents au cours de ce millénaire. Le verre traditionnel dans le monde, le verre soufflé à la main et le verre façonné, qui met l’accent sur la technologie traditionnelle et l’art des maîtres verriers, est toujours apprécié dans le monde entier.
Les produits en verre sont devenus un enrichissement très populaire des collections privées d’art et de galeries d’art. De plus, le verre utilitaire a été très bien accueilli dans les ménages d’Europe et d’outre-mer.
La fabrication du verre Art Nouveau a été inspirée par la création de la verrerie de Klášterský mlýn, de la verrerie de Lötz à Šumava. A cette époque, un verre de qualité et de popularité de classe mondiale était produit au tournant des 19e et 20e siècles. Le verre Tchèque a acquis une réputation mondiale dans les expositions EXPO du 19ème siècle à nos jours.

Glass Studio Müller à Holice

Le maître verrier Igor Müller (1969) est né à Nové Město na Moravě. Il est diplômé de l’école d’art et d’industrie secondaire du verre de Železný Brod – spécialisation en traitement du verre métallurgique. Sous la direction du sculpteur académique Pavel Ježek et du maître verrier Stanislav Šimůnek, il a acquis les compétences et le savoir-faire du maître verrier. Il a ensuite développé son art dans plusieurs verreries de Bohême et de Moravie. Entre 1994 et 1997, il était engagé aux États-Unis dans l’État du Vermont – Simon Pearce Glass Company.
Après son retour en Bohême, il fonda sa propre verrerie en 1998 – Glass Studio Müller, Holice en Bohême, en République Tchèque. La verrerie produit des répliques de verre Art Nouveau et Renaissance, possède ses propres œuvres d’art et collabore avec des artistes et des designers pour produire du verre d’art selon leurs dessins. Elle produit également du verre d’art sur commande. Il conserve dans sa production des technologies traditionnelles et des meilleures pratiques. Igor Müller fait sans aucun doute partie des meilleurs verriers de la République Tchèque.
Le verre à du Glass Studio Müller à Holice a plus de 20 ans de tradition dans la production de produits en verre métallurgique en Bohême. La production de nos verreries est très prospère et populaire dans le commerce.

glass studio Müllerwww.glassmuller.com

The tradition of glass production

Glass production has a very rich and long tradition in the Czech Republic. Already in the second millennium AD, records of glass production has been known and historically preserved. The glass works were in border regions where there was enough wood to heat the glass melting furnaces and for the potash production. The glass making continued to develop, and the glass works and glass masters grew. Czech Art Glass was presented at all world exhibitions around the world. The development of hand made glass production over the past millennium has undergone a number of changes and copied changes in art styles over the course of the millennium. The world’s traditional glass, hand-blown and hand shaped glass, with an emphasis on the traditional technology and art of glass masters, is still being valued worldwide.

Glass products have become a very popular enrichment of private collections of art and art galleries. Also utility glass for daily use was received very positively in households across Europe and overseas.

The inspiration for the production of Art Nouveau glass was the creation of a glass factory in the Klášterský mlýn, Lötz Glass works in Šumava. At that time, glass of world-class quality and popularity was produced at the turn of the 19th and 20th centuries. The Czech glass has gained worldwide reputation in the EXPO exhibitions from the 19th century to the present.

Glass Studio Müller in Holice

Glass master Igor Müller (1969) was born in Nové Město na Moravě. He graduated from the Secondary Art and Industrial School of Glass in Železný Brod – Glass maker – specialization in hut hand make glass processing. Under the guidance of academic sculptor Pavel Ježek and glass master Stanislav Šimůnek, he gained the skills and skills of the glass master. He further developed his art skills in several glass works in Bohemia and Moravia. Between 1994 and 1997, he was engaged in the US in the state of Vermont, USA – Simon Pearce Glass Company.

After returning to Bohemia he founded his own glass works in 1998 – Glass Studio Müller, Holice in Bohemia, Czech Republic. Igor Müller is one of the best glass makers in the Czech Republic today. The glass works produce replicas of Art Nouveau and Renaissance glass, own artwork and cooperate with artists and designers to produce art glass according to their designs. Glass Studio Müller also produces art glass to order. It retains in its production of traditional technologies and best practices.

The Art Glass from Glass Studio Müller has more than 20 years of tradition in the production of hand-made glass products. The production of our glass works is commercially very successful and popular.

glass studio Müllerwww.glassmuller.com

The tradition of glass production

Glass production has a very rich and long tradition in the Czech Republic. Already in the second millennium AD, records of glass production has been known and historically preserved. The glass works were in border regions where there was enough wood to heat the glass melting furnaces and for the potash production. The glass making continued to develop, and the glass works and glass masters grew. Czech Art Glass was presented at all world exhibitions around the world. The development of hand made glass production over the past millennium has undergone a number of changes and copied changes in art styles over the course of the millennium. The world’s traditional glass, hand-blown and hand shaped glass, with an emphasis on the traditional technology and art of glass masters, is still being valued worldwide.
Glass products have become a very popular enrichment of private collections of art and art galleries. Also utility glass for daily use was received very positively in households across Europe and overseas.
The inspiration for the production of Art Nouveau glass was the creation of a glass factory in the Klášterský mlýn, Lötz Glass works in Šumava. At that time, glass of world-class quality and popularity was produced at the turn of the 19th and 20th centuries. The Czech glass has gained worldwide reputation in the EXPO exhibitions from the 19th century to the present.

Glass Studio Müller in Holice

Glass master Igor Müller (1969) was born in Nové Město na Moravě. He graduated from the Secondary Art and Industrial School of Glass in Železný Brod – Glass maker – specialization in hut hand make glass processing. Under the guidance of academic sculptor Pavel Ježek and glass master Stanislav Šimůnek, he gained the skills and skills of the glass master.
He further developed his art skills in several glass works in Bohemia and Moravia. Between 1994 and 1997, he was engaged in the US in the state of Vermont, USA – Simon Pearce Glass Company.
After returning to Bohemia he founded his own glass works in 1998 – Glass Studio Müller, Holice in Bohemia, Czech Republic. Igor Müller is one of the best glass makers in the Czech Republic today. The glass works produce replicas of Art Nouveau and Renaissance glass, own artwork and cooperate with artists and designers to produce art glass according to their designs. Glass Studio Müller also produces art glass to order. It retains in its production of traditional technologies and best practices.
The Art Glass from Glass Studio Müller has more than 20 years of tradition in the production of hand-made glass products. The production of our glass works is commercially very successful and popular.